CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Musique - Wesli au hit parade de la CIBL - par : lematinhaiti.com

mercredi 15 février 2012 par Administrator

Notre compatriote Wesly Louissaint aka Wesli qui vit au Canada Francophone, est l’un des musiciens de la World Music qui est très populaire. Son Album, “Liberté dans le noir”, est classé 2e dans le hit parade de la CIBL ainsi qu’une de ses compositions titrées “Danse baila danse”. Il nous parle du hit parade.

Q : Que signifie le CIBL ?

R : CIBL est une radio non-commerciale de Montréal qui a une des plus grandes codes d’écoute dans nos différentes communautés. Tous les artistes passent par CIBL pour se faire connaître. C’est un passage obligé pour la relève et même les artistes établis.

Q : Qu’en est-il de cette deuxième place au hit parade ?

R : 2e place au Hit Francophone et 2e place pour Album musique du monde. (World music) Q : Quelle importance à ce hit parade au Canada ?
R : Au Canada tous les Hits Parade sont importants parce que ce sont les auditeurs qui choisissent leurs artistes, leurs chansons et leurs albums.

Q : Quelle est la musique qui est classée ?

R : La musique classée est "Danse Baila Danse" Featuring Mes Aïeux un groupe populaire au Québec et l’album classé en 2e est "Liberté dans le noir" mon dernier album.

Q : Qu’est-ce que vous ressentez après avoir appris la nouvelle ?

R : Content !! C’est une confirmation qu’il faut continuer de pousser d’avantage et que je suis sur la bonne voie.

Q : Est-ce que c’est la première fois que vous avez un titre classé dans un hit parade ?

R : Ce n’est pas la première fois que j’ai des chansons classées. J’ai été numéro 1 sur Espace Musique Radio Canada avec la Chanson " Sous Le Soleil" au mois de décembre pendant une semaine et la même chanson était numéro 2 au mois de janvier pendant 2 semaines.

Q : Quels sont les projets en chantier ?

R : Comme je suis le Prix lauréat en Art pour le mois de l’histoire des noirs, j’en suis fier, ce mois de février je vais faire le tour des écoles pour parler de la culture noire et les causes de notre communauté. Pour le mois de mars une video prévu avec "Tiken Jah Fakoly’ pour la chanson Colonisation qu’on a en duo sur mon 2e album ensuite la tournée de "Liberté dans le noir" commence au Québec et ailleurs canada, aux Etats-Unis et en Europe. Pour en savoir plus visiter mon site www.myspace.com/weslimusic et www.wesliband.com

Propos recueillis par : Walter Cameau








Accueil | Plan du site | info visites 317738

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network