CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Naufrage d’un petit voilier haïtien : Au moins 40 morts

mercredi 28 décembre 2011 par Administrator

Au moins 40 migrants haïtiens sont morts et 87 ont été secourus le samedi 24 décembre dernier par des garde-côtes cubains après le naufrage de leur embarcation au large de Cuba, a annoncé la Défense civile cubaine.

Parmi ces migrants, des femmes et des enfants. L’embarcation "à demi-immergée" a été repérée à une centaine de mètres de la côte de Punta de Maisi, à l’extrême est de Cuba par les garde-côtes.

La Défense civile, qui n’a pas précisé le type d’embarcation concerné, a indiqué que la Croix-Rouge et les garde-côtes poursuivaient les opérations de recherche d’autres éventuels survivants.

Les naufrages d’embarcations de fortune transportant des migrants haïtiens -mais aussi cubains- sont fréquents dans les Caraïbes. Les migrants espèrent trouver de meilleures conditions de vie aux Etats-Unis.

En juillet 2009, quelque 70 migrants haïtiens avaient perdu la vie dans le naufrage de leur embarcation au large des îles britanniques des Turks-et-Caicos. Chaque année, des milliers de Haïtiens tentent de traverser les 1 000 km qui séparent leur pays, le plus pauvre d’Amérique des Etats-Unis dans des embarcations précaires.

(Source le monde.fr)








Accueil | Plan du site | info visites 322757

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network