CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Oprah Winfrey est actuellement en tournée en Haïti

mardi 13 décembre 2011 par Administrator

Le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes annonce dans un communiqué que la célèbre vedette de télévision Oprah Gail WINFREY, communément appelée Oprah. Animatrice et productrice américaine du talk show télévisé The Oprah Winfrey Show est arrivée en Haïti dans la soirée du dimanche 11 Décembre, dans le cadre d’une tournée.

Selon ce communiqué , le Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, Laurent Lamothe , présent au Salon Diplomatique de l’Aéroport International Toussaint Louverture en vue de souhaiter la bienvenue à Oprah, a rappelé le vœu de son Ministère en faveur d’une diplomatie d’affaires devant permettre d’attirer des investissements de tous ordres, de relancer l’économie et de favoriser une rapide Reconstruction d’Haïti.

Le Ministre Lamothe a félicité Oprah pour ses multiples œuvres de bienfaisance et la création de Oprah’s Angel Network, une organisation caritative aidant des milliers de personnes dans le besoin à travers le monde. Après le cyclone Katrina, Oprah a effectivement fait un don de 11 millions de dollars pour la reconstruction de maisons au Texas, au Mississipi, en Louisianne et à Alabama.

Le Chef de la diplomatie haïtienne a insisté pour un support semblable à Haïti et encouragé des efforts d’investissement de Oprah ou de ses partenaires en vue d’un développement durable. Le Chancelier haïtien, enfin, s’est réjoui qu’Oprah Winfrey ait obtenu cette année, le Prix "Jean Hersholt Humanitarian Award" pour ses actions philanthropiques.

Mme Oprah, de son coté, a remercié le Ministre Lamothe pour son accueil et promis de faire part de ses observations en toute objectivité. Le Chancelier Laurent Lamothe était accompagné à l’Aéroport du nouveau Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères, M. Pierre Richard CASIMIR, et de son chef de Cabinet, M. Ady JEAN-GARDY.

Critique littéraire et éditrice de magazines, Oprah WINFREY, également actrice, nominée aux Oscars, a été classée comme la personnalité féminine afro-américaine la plus généreuse, la plus philanthrope, la 2ème plus riche personnalité dans le monde de l’investissement et surtout la plus influente dans le monde politique international.

EJ/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 331598

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network