CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Pres de 600 contractuels de l’Hueh-non encore payes menacent de bloquer les activites

mercredi 11 septembre 2013 par Administrator

Des contractuels, notamment des infirmières et des membres du personnel de soutien travaillant à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), menacent de paralyser sous peu, toutes les activités de l’institution pour exiger de l’État, le paiement de quatre mois d’arriérés de salaire.

Le secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’Hôpital général, M. Saint-Jean Christopha a confirmé mercredi à Haiti Press Network qu’il existe effectivement quelque 600 travailleurs contractuels de l’HUEH qui n’ont pas reçu leur salaire depuis quatre mois.

Cependant, il a indiqué que ce problème ne relève pas de la direction générale de l’hôpital, mais plutôt du ministère de la Santé publique ou celui des Finances qui n’est peut-être pas en mesure de payer les travailleurs.

Le syndicaliste appelle l’État, notamment le ministère des Finances à faire le nécessaire afin de résoudre le problème d’arriérés de salaire qui mine l’existence de l’HUEH.

« Je comprends la situation de ces gens. Souffrir n’est pas du tout une bonne chose. S’ils se sentent lésés dans leur droit, c’est normale qu’ils font entendre leur voix », déclare le responsable du syndicat, affirmant être toujours prêt à appuyer toutes démarches susceptibles d’appeler au respect du droit d’autrui.

Toutefois, Saint-Jean Christopha qui dit n’avoir pas été au courant de l’annonce du mouvement de ces travailleurs, invite ces derniers à contacter d’abord les instances concernées et le comité du syndicat pour mieux planifier leurs mouvements pour éviter de payer les pots cassés.

Alix Laroche

alix.l@hpnhaiti.com

Voir en ligne : Source : Hpnhaiti.com







Accueil | Plan du site | info visites 329294

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti  Suivre la vie du site Santé & Services Sociaux   Politique de publication

Haitimonde Network