CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Répression policière : davantage de victimes au Brésil qu’aux États-Unis

jeudi 27 février 2014 par Administrator

1890 personnes sont mortes dans des affrontements avec la police au Brésil en 2012. En revanche, les États-Unis - avec 60 % de population en plus - n’ont enregistré que 410 personnes tuées par la police cette année.

En 2012, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a publié un rapport qui identifiait l’insécurité comme l’obstacle majeur au développement de l’Amérique latine.

Selon le "Rapport 2013-2014 de développement humain régional" (RDH), la sous-région a connu à la fois une croissance économique et un taux de criminalité plus importants au cours de la dernière décennie, avec plus de 100.000 meurtres par an pendant cette période.

"Alors que le nombre d’homicides s’est stabilisé et a même décliné dans certains pays, notait-on, le sentiment d’insécurité est devenu plus persistant, notamment à cause de la hausse considérable du nombre de vols à main armé qui ont été multipliés par trois au cours des 25 dernières années".

"La sécurité des citoyens est une question sensible qui préoccupe beaucoup les décideurs politiques et enflamment les campagnes électorales », avait à l’époque expliqué Helen Clark, l’administrateur du PNUD.

Le rapport se concentrait sur les six principales menaces qui pèsent sur la région : la criminalité en milieu urbain, la violence et les crimes commis par et contre les jeunes, les violences sexuelles, la corruption et la violence policière et la criminalité organisée.

Source : PNUD

HA/radio métropole Haïti

Voir en ligne : radio métropole Haïti







Accueil | Plan du site | info visites 331211

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités Nationales et Internationales  Suivre la vie du site Synthese du jour   Politique de publication

Haitimonde Network