CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Simon Dieuseul Desra souhaite la formation d’un conseil électoral provisoire

mercredi 25 juillet 2012 par Administrator

Le président du sénat de la république, Dieuseul Simon Desra appelle à un consensus entre les trois pouvoirs de l’Etat en vue de la mise en place d’un conseil électoral provisoire pour la réalisation des élections législatives uniquement.

« Vu le problème de quorum qui existe au grand corps et la divergence de vue qui y règne autour de la formation du conseil électoral permanent, il est envisageable de mettre en place une institution électorale provisoire qui aura à organiser seulement les élections pour le renouvellement du tiers du sénat », affirme le sénateur Simon Dieuseul Desra.

A en croire l’élu du Centre, la majorité de ses collègues au grand corps serait favorable à l’idée de mettre en place un conseil électoral provisoire.

Pour y parvenir, le sénateur pense que l’exécutif et le pouvoir judicaire doivent s’asseoir au plus vite autour de la question.

Au cas où une entente aurait été trouvée entre les trois pouvoirs constitués de l’Etat, il serait plus facile de former, le Conseil Electoral Permanent avec un sénat au complet, précise en dernier lieu le président de cette chambre.

GA/ Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 317629

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network