CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Sport international Les dernières nouvelles à travers le monde. - par : lematinhaiti.com

mercredi 26 octobre 2011 par Administrator

Les toutes dernières nouvelles sportives à travers le monde. Tout sur le sport à l’échelle mondiale. Une synthèse sportive du journal lematinhaiti.com

Benzema marque et le Real gagne

Le Real Madrid a facilement dominé Villarreal (3-0), mercredi lors de la 10e journée de Liga, grâce à trois buts de Benzema (6e), Kaka (11e) et Di Maria (31e). Grâce à ce succès, les Madrilènes reprennent la deuxième place, à un point de Levante et avec une unité d’avance sur le Barça. Dans l’autre match qui débutait à 22h, le Sporting Gijon, lanterne rouge, a créé la surprise en l’emportant à Majorque (2-1) avec deux réalisations de Bilic (49e) et Victor contre son camp (65e), alors que Castro avait ouvert la marque pour les locaux (16e).

Chelsea passe, Newcastle casse

Les Blues ont patienté jusqu’au bout de la prolongation pour éliminer Everton ce mercredi en huitièmes de finale de la Carling Cup (2-1, a.p.). Chelsea a finalement fait la différence grâce à un but de Sturridge à la 116e minute. Blackburn a également vécu une soirée agitée puisqu’après encaissé deux buts dans les arrêts de jeu (dont un de Cabaye) pour être poussé en prolongation, après avoir été rejoint à 3-3, ils ont finalement arraché la qualification à la 120e par Gaël Givet.

Naples tombe l’Udinese, le Milan cartonne

Détrôné la veille par la Juventus, l’Udinese a effectivement perdu les rênes de la Serie A, mercredi, au terme de la 9e levée de la saison. Invaincus jusqu’alors, les Frioulans se sont inclinés sur la pelouse du Napoli (2-0), surpris par Lavezzi et Maggio. Neutralisée par Catane (1-1), la Lazio revient ainsi à hauteur d’Udine, à une longueur de la Vieille Dame. Naples suit à deux points, comme un AC Milan qui a cartonné Parme (4-1). L’Inter perd deux nouvelles unités sur le terrain de Bergame (1-1) et reste en posture délicate.

City se balade, Liverpool s’arrache

Manchester City continue de se promener sur les terrains anglais. Les coéquipiers de Samir Nasri se sont en effet qualifiés pour les quarts de finale de la Carling Cup en s’imposant mercredi sur le terrain de Wolverhampton (5-2). City a fait la différence en 3 minutes par Johnson (37e), Nasri (39e) et Dzeko (40e). Scapuzzi (51e) et Dzeko (64e) ont donné une autre ampleur à ce succès. De son côté, Liverpool a eu besoin d’un doublé de Suarez pour venir à bout d’un Stoke qui avait ouvert le score (2-1).

Schalke 04 et le Hertha répondent présent

Le deuxième tour de la Coupe d’Allemagne s’est déroulé sans encombre pour Schalke 04 et le Hertha Berlin. Mercredi, les coéquipiers de Klaas-Jan Huntelaar, buteur, l’ont emporté sur la pelouse de Karlsruhe (0-2), alors que le club de la capitale allemande en a fait de même à Essen (0-3). A noter également l’élimination de Duisbourg, sorti par Kiel (2-0).

Obama se dit "préoccupé" par le lock-out

Invité du Tonight Show présenté par Jay Leno, émission phare du paysage audiovisuel américain, le président des Etats-Unis Barack Obama a tenu à exprimer son point de vue sur la grève généralisée qui paralyse le championnat nord-américain de basket depuis de longs mois. Le locataire de la Maison Blanche s’est dit "préoccupé" par la situation, insistant sur la nécessité de trouver un accord au plus vite entre les deux parties prenantes. Obama refuse de considérer la question du partage des revenus comme un point d’achoppement irrémédiable. "Si vous regardez la NFL, ils ont été capables de trouver un arrangement. Car joueurs comme propriétaires, qui gagnaient des millions de dollars de part et d’autre, ont eu à l’esprit que ces revenus provenaient directement des fans et en cela la situation n’était pas tenable ." Celui qui aborde une échéance majeure à l’horizon 2012 réaffirme une nouvelle fois sa passion pour le basket.

Dijon renverse Paris !

Leader de Ligue 1, le Paris Saint-Germain quitte la Coupe de la Ligue dès son entrée, après une défaite 3 buts à 2 sur la pelouse de Dijon mercredi en huitièmes de finale de la compétition. Les Parisiens, privés de plusieurs habituels titulaires au coup d’envoi, menaient pourtant 2-0 après vingt minutes de jeu avant que les Bourguignons, qui ont bénéficié de deux penaltys, n’égalisent avant la pause et ne prennent finalement un avantage définitif à l’heure de jeu grâce à Brice Jovial.








Accueil | Plan du site | info visites 327605

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network