CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Sport international - Les dernières informations à travers le monde. - par : lematinhaiti.com

mercredi 15 février 2012 par Administrator

Lyon prend un court avantage

Si ça ne suffit pas pour se mettre véritablement à l’abri en vue du retour programmé le 7 mars prochain à Chypre, l’Olympique Lyonnais a fait le travail mardi à Gerland en s’imposant par la plus petite des marges face à l’Apoel Nicosie en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (1-0). C’est Alexandre Lacazette, le Lyonnais le plus actif sur la pelouse, qui a délivré son équipe en seconde période (58e). Hugo Lloris, qui a passé une soirée très tranquille, a préservé ce résultat dans les dernières minutes en claquant l’un des seuls ballons qu’il a eu à toucher dans ce match.

Le Barça très bien parti

Le FC Barcelone a pris une belle option pour la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s’imposant assez facilement sur la pelouse du Bayer Leverkusen (3-1), mardi en huitièmes de finale aller. Si Michal Kadlec avait répondu en début de seconde période (52e) à l’ouverture du score d’Alexis Sanchez (41e), l’international chilien, auteur d’un doublé (55e), et Lionel Messi (88e), ont assuré le succès des Catalans. Le match retour est prévu dans trois semaines au camp Nou.

Besiktas bien parti

Mardi, en fin d’après-midi, le Besiktas est allé l’emporter sur la pelouse de Braga (2-0) dans le cadre du match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Profitant de l’expulsion de Barbosa (29e), les Turcs ont trouvé le chemin des filets grâce à Sivok (37e) et Simao (58e). Le match retour aura lieu le 23 février prochain à Istanbul.

Boateng : "Arsenal ne fait pas peur"

A la veille d’affronter Arsenal avec l’AC Milan en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Kevin-Prince Boateng s’est exprimé dans les colonnes du Sun sur les Gunners : "Arsenal ne fait pas peur, même s’ils sont imprévisibles : un jour ils jouent comme un grand club, l’autre non. Ils sont inexpérimentés, ils ont de jeunes joueurs qui du coup ne savent pas comment gagner. L’expérience est fondamentale, et c’est ce qui a toujours manqué à Arsenal. Ils ont beaucoup de jeunes talents mais pas deux ou trois superstars qui te font te dire ’Oh mon dieu, comment on va faire ?’. Ils jouent comme le Barça, mais ne sont pas le Barça. Dans tous les cas il ne faut pas les sous-estimer, ils feront tout pour gagner. Même si nous sommes motivés et que nous voulons nous racheter pour l’élimination face à Tottenham la saison passée. On montrera que nous sommes parmi les meilleurs d’Europe, comme nous avons fait contre Barcelone." A charge désormais d’allier les paroles aux actes.

Les Rangers en redressement judiciaire

Les Glasgow Rangers ont été placés mardi en redressement judiciaire pour cause de gros problèmes économiques. Le club 54 fois champion d’Ecosse devrait quelques 50 millions de livres (près de 60 millions d’euros) au fisc avec qui il se trouve en conflit. En attendant, les Rangers ont été amputés de 10 points au classement. Autant dire que le Celtic, l’éternel rival, a la route ouverte pour un nouveau sacre national.

Wilshere de retour mi-mars

Arsenal, qui se déplace à San Siro mercredi pour défier l’AC Milan à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, sera encore privé de Jack Wilshere pour un mois. Forfait depuis le début de la saison en raison d’une blessure à la cheville, le milieu de terrain international anglais poursuit sa lente et précautionneuse convalescence. "Les derniers examens sont très positifs", a confié Arsène Wenger, le manager des Gunners. "Nous y allons étape par étape avec lui parce que nous avons essayé de le faire revenir le plus tôt possible au début et il a rechuté. Donc nous sommes prudents. Mais il sera bien entendu de retour avant la fin de la saison." Une bonne nouvelle pour Arsenal mais aussi pour la sélection des Three Lions en vue de l’Euro 2012.

Dopage : L’Espagne reconnaît avoir un problème

Si la suspension pour deux ans d’Alberto Contador a suscité l’émoi en Espagne, le nouveau ministre espagnol de l’Education, de la Culture et des Sports, un universitaire proche du Parti populaire (PP) au pouvoir à Madrid, a pris le contre-pied de l’opinion publique ce mardi à l’occasion d’un colloque. "Bien sûr que nous avons un problème avec le dopage. Ce n’est pas un secret qu’il s’agit d’un des dossiers les plus brûlants du moment", a reconnu Jose Ignacio Wert. "C’est pour cette raison que nous allons essayer de faire approuver aussi rapidement que possible les modifications à la loi antidopage, pour réaffirmer notre engagement à cette cause", a-t-il ajouté, une obligation selon lui pour que l’Espagne puisse toujours accueillir de grandes manifestations internationales. "Nous devons nous conformer au Code mondial antidopage parce que c’est d’une importance capitale pour la candidature de Madrid (à l’organisation des Jeux olympiques de 2020)", a-t-il conclu.

Ancelotti parle de Ceara... et Luyindula

Carlo Ancelotti s’est exprimé mardi à propos de Ceara, qui s’est plaint de sa situation depuis l’arrivée de l’entraîneur italien sur le banc du PSG (dans un entretien accordé à France Football) : "Tous les joueurs doivent savoir qu’il y a beaucoup de concurrence au PSG. Il y a 24 joueurs disponibles pour tous les matches, la compétition est très forte et c’est une bonne chose pour motiver l’équipe. Mais je comprends que certains ne soient pas contents de ne pas beaucoup jouer, c’est normal. Je vais en parler directement avec lui." Pour la première fois, Ancelotti a aussi évoqué le cas de Peguy Luyindula, qu’il a admis ne pas connaître "personnellement". "Je sais cependant qu’il a un très bon CV. Il a beaucoup de qualités et peut être très important pour l’équipe. Il a marqué beaucoup de buts pour le PSG. Nous allons voir s’il a besoin d’entrainement supplémentaire pour pouvoir retrouver les pelouses."

La finale au Stade de France ?

Où se déroulera la finale de la Coupe du Roi opposant le FC Barcelone à l’Athletic Bilbao, prévue le 25 mai ? Alors que le Real Madrid a refusé de prêter Santiago-Bernabeu pour cause de travaux, le Consortium du Stade de France aurait proposé, selon France Football, que la rencontre se joue à Saint-Denis.

Brésil : Avec Ronaldinho, sans Nenê face à la Bosnie

Mardi, Mano Menezes, le sélectionneur du Brésil, a dévoilé la liste des 23 joueurs qui affronteront la Bosnie le 28 février en match amical. Neymar et Ronaldinho en font partie tandis que le meneur de jeu du Real, Kaka, et le milieu gauche du PSG, Nenê, n’ont pas été retenus. La sélection brésilienne : Julio César, Diego Alves, Rafael - Adriano, Daniel Alves, Danilo, Alex Sandro, Marcelo, David Luiz, Dédé, Luisao, Thiago Silva - Elias, Fernandinho, Sandro, Ganso, Hernanes, Lucas Moura, Ronaldinho - Hulk, Jonas, Damiao, Neymar.








Accueil | Plan du site | info visites 330139

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network