CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Une quête incommensurable

lundi 13 février 2012 par Wadner Isidor

Wadner Isidor vient d’une Île où la misère brouille les idées et transforme l’esprit en une flaque inerte et morne. Son recueil intitulé « Ma quête de poésie » est l’expression du sentiment de déréliction qui taraude l’auteur.

Wadner Isidor vient d’une Île où la misère brouille les idées et transforme l’esprit en une flaque inerte et morne. Il a tant de fois côtoyé des parias qui entonnent en vain leurs mélopées, des hommes réduits par des tares au silence flou comme un brouillard, des femmes et des enfants qui supplient les bras levés à un ciel devenu sourd. Alors le cœur gonflé de soupirs, il part à la quête de sa poésie afin de transcender le spleen et les tortures de son âme.

Chemin faisant, il est tour à tour habité par la colère, l’émoi, la furie et le chagrin. Il blâme ceux qui sèment des ivraies dans la moisson de la paix de son peuple. Il déplore le meurtre de beaux desseins écrasés par des mains méchantes. Il incrimine les responsables de la taciturne armée du désespoir. Face à l’abîme de ces problèmes, il se souvient soudain que la poésie doit aussi réfléchir les beautés de l’univers. Il décide donc de courir après cette muse déchiffrant le sourire qui sort du creux de l’âme, cette poésie qui chante l’amour, la joie, la liberté, la fixité de l’éternel.

Ce recueil intitulé « Ma quête de poésie » est l’expression du sentiment de déréliction qui taraude l’auteur. Mais par-dessus tout, il se veut un échange avec le lecteur. Un échange empreint de l’humanité qui rêve et pense dans un mouvement généreux d’ouverture à la vie telle qu’elle est, telle qu’elle devrait être.

J’espère que le dénouement de la quête de poésie de Wadner Isidor va bien vous emballé en parcourant chaque page. C’est en fait un billet que je vous offre pour accompagner l’auteur dans la découverte de cet univers auquel nous aspirons tous et qui a pour parfum unique une fragrance que nous baptisons bien-être.

Pour acheter votre exemplaire, veuillez prendre contact avec la librairie KEPKAA à librairie.kepkaa@videotron.ca ou au 514 750-8800.

Leslie Pétigny

lpetigny@yahoo.fr








Accueil | Plan du site | info visites 342982

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Textes d’Opinion   Politique de publication

Haitimonde Network