CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Visite de la Directrice générale de l’Office des Postes d’Haïti à Miami

jeudi 13 septembre 2012 par Administrator

La Directrice générale de l’Office des Postes d’Haïti (OPH), Mme Régine Godefroy a effectué une visite de 3 jours à Miami. Elle a été reçue par le consulat général d’Haïti accrédité de l’État de Floride. De l’avis de la titulaire de l’OPH, cette visite s’inscrit dans le cadre du programme de sensibilisation de la diaspora autour des actions concrètes entreprises par des membres du gouvernement, et responsables d’organismes déconcentrés.

Madame Godefroy, a au cours de ses interventions dans la presse, fait état d’un vaste plan de restructuration et de renforcement des services qui est en phase d’exécution depuis son arrivée à la tête de l’institution tout en évoquant des difficultés de tous genres dont elle a hérité de ses prédécesseurs. Elle s’est réjouie de la fiabilité des services offerts par l’Office des Postes d’Haïti, que ce soit pour les Haïtiens vivant dans le pays ou ailleurs. Toutefois, elle dit reconnaitre le problème d’infrastructure dû aux numérotations de bâtiments dans la majorité des quartiers populaires. La Directrice de l’OPH, promet donc de remédier à cette situation. Elle en a profité pour annoncer prochainement l’installation des bureaux au sein des mairies à travers le pays. Elle estime qu’en procédant ainsi, les résidents pourront se servir de cette adresse unique pour recevoir leurs courriers.

Les haïtiens vivant aux États-Unis, seront eux aussi touchés par cette restructuration, a déclaré Mme. Godefroy. Ils pourront déposer une enveloppe dans leurs casiers postaux ou aux différents bureaux de USPS, et leurs courriers ou colis seront acheminés à leurs destinataires en Haïti à travers les 23 bureaux de postes du pays. La Directrice générale de l’Office des Postes d’Haïti, Mme Régine Godefroy, a aussi fait remarquer que dans le cadre de la mise en place de nouvelles technologies relatives à l’information et à la communication, son institution compte offrir de nouveaux services à la clientèle tels que : la banque postale (transferts,change, épargne), les guichets de télécommunication (vente de minutes et cartes), les point de perception pour les autres institutions de l’État ((archives nationales, DGI, EDH, écolage, loyer et autres).

La Directrice de l’OPH, Mme Godefroy, se dit satisfaite de son séjour. Elle qualifié de réussite cette visite qu’elle a effectuée du 7 au 10 septembre dans la diaspora. La nouvelle vision de l’Office des Postes d’Haïti a été accueillie positivement par les membres de la diaspora à en croire ses déclarations. Elle promet de tenir la population haïtienne informée de l’état d’avancement du processus de changement entamé ainsi que les nouveaux services offerts par l’OPH.

Vaudreuil Calixte








Accueil | Plan du site | info visites 319756

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Etats-Unis   Politique de publication

Haitimonde Network