CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Visite surprise du Premier ministre dans plusieurs commissariats

lundi 5 août 2013 par Administrator

Des membres du conseil supérieur de la police nationale (CSPN) ont effectué des visites d’inspection dans plusieurs commissariats de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, hier dimanche, de onze heure du soir jusqu’à une heure du matin.

Le premier ministre Laurent Lamothe, également président du CSPN, a fait savoir que cette tournée dans des postes de police s’inscrivait dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des agents de la PNH et du renforcement de la sécurité dans le pays notamment.

Selon un communiqué de la primature, aux environs de 1h30 am, le Chef du Gouvernement s’est rendu au commissariat (Oméga) de carrefour après avoir inspecté plutôt ceux de Pétion-ville et de Delmas. Il a en outre, profité de cette tournée, pour exhorter les commissaires de police responsables de ces commissariats à multiplier les points de contrôle à travers des zones stratégiques et d’assurer une présence accrue des patrouilles policières dans les rues.

« Dans le souci de rassurer la population et de continuer à renforcer les dispositifs de sécurité sur toute l’étendue du territoire national, mon Gouvernement s’engage à poursuivre inlassablement sa croisade contre l’insécurité et à maintenir le climat de paix et de sérénité qui règne dans le pays. Sous l’Administration Martelly, la criminalité sera combattue avec la dernière rigueur et aucune protection politique ne sera accordée aux bandits », a déclaré le Premier ministre.

Pour sa part, le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Godson AURELUS se dit satisfait de cette initiative et sollicite l’appui du gouvernement dans plusieurs projets d’envergure notamment, le renforcement du plan d’assurance et la mise en œuvre du programme de logement au bénéfice des policiers et policières.

Le Premier ministre, qui préside également le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), réaffirme l’engagement de son Gouvernement en faveur de la professionnalisation de la police nationale et promet de continuer à travailler sans relâche afin de garantir un climat sécuritaire stable dans le pays.

EJ/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 329294

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network