CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Wencesslas Lambert votera en faveur de la ratification de Lamothe

mercredi 7 mars 2012 par Administrator

Les sénateurs favorables à la ratification du Premier Ministre désigné, Laurent Lamothe, affichent désormais leur enthousiasme. Le sénateur Wencesslas Lambert (Inité) est désormais engagé dans le même combat aux cotés de son collègue du sud est, Edwin Zeny.

Selon le sénateur Lambert le chancelier haïtien à de fortes chances d’être ratifié par les deux branches du Parlement. Interrogé sur les atouts du Premier Ministre désigné, M. Lambert met en avant les performances de M. Lamothe à la chancellerie haïtienne durant les 4 mois du gouvernement Conille. Il a réalisé ce qu’aucun autre chancelier n’avait réalisé, insiste M. Lambert faisant référence à la diplomatie d’affaires initiée par cet entrepreneur. Il avait déjà permis de projeter une meilleure image du pays à l’étranger, juge M. Lambert, qui préside la commission affaires étrangères du Sénat.

Cet argumentaire a été également présenté par le sénateur Zeny, qui ne cesse de vanter les mérites de M. Lamothe.

En ce qui a trait à la possibilité de créer une nouvelle majorité au Sénat, le sénateur Lambert se dit confiant. Il rappelle que le Groupe des 16, l’ancienne majorité n’existe plus depuis la ratification de M. Conille.

Wencesslas Lambert croit que le Premier Ministre désigné peut rallier à sa cause une vingtaine de sénateurs. A la chambre basse, le sénateur Lambert estime que M. Lamothe a déjà gagné la " sympathie " de la majorité des élus.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 317879

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network